Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Alexandre
  • : Depuis tout petit, j'ai toujours eu un crayon a la main, n'ayant pas suivi cette voix, par ce blog venez decouvrir, mon univers entremellant toutes les idées qui me passe par la tête, la création, c'est ma passion...Fabriquer, clouer, peindre, sculpter, couper, scier, bois, papier, enduit, colle, marteau, tournevis, crayon, pinceau, feutre, a vos outils, imaginer et créer...
  • Contact

Recherche

Liens

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:56

Pour cela , il faut un peu de matériel, comme une scie, une visseuse, une agraffeuse, du bois, du temps et être aussi un peu bricoleur.
P1202203
tout d'abord couper les planches de bois qui serviront de plateforme, ensuite couper les montants
en bois qui serviront a fixer les tablettes  
P1202201-copie-1





Une fois que les montants en bois son fixé a la planche socle,
il suffit d emboiter les planches suivantes, préalablement percées
Pour que tout l ensemble se tienne et devienne stable, j'ai décidé d'y ajouter des equerres de place en place, sous chaque niveaux.

P1202205.JPG


Une fois tout assemblé votre arbre a chat commence a prendre forme, vous pouvez biensur le réaliser de la taille que vous le souhaitez, et aussi celon la place que vous disposé.
cette arbre est destiné a un maine coon ( chat de fort gabarit) d ou sa taille.

P1202211.JPG





étape suivante, capitonage de l 'arbre a chat, pour cette étape vous avez besoin, d' un tissus de votre, assez épais et d'un agraffeuse et aussi un peu de patience.
P1212212.JPG

Une fois cette étape réalisé, il ne reste plus qu'a faire des tours et des tours de corde autour des montants, soit pour la petite hauteur sur la photo, 150 tours.Pour la totalité de l'arbre j'ai utilisé 300 mêtre de corde (sisal)



P1262234Et voici le résultat final la petite echelle, réalisé avec 2 tassauts et les petits tunnels, réalisé avec des corbeilles a linge pliante, que j'ai entouré d une housse de la meme couleur que l'arbre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Looks like a great cat tree~!~
Répondre
S
Il est super réussi ton arbre à chat ! Je voudrais bien en construire un comme le tient si j’arrive bien à m’en sortir sur chaque étape. Enfin, je croise les doigts pour réussir !
Répondre
M
Il est ou le traditionnel carton ? Celui que tu pose a coté de ton arbre à chat à 180€ et que ton chat préfère ? C'est vraiment des connards les chats... :)<br /> http://www.arbre-chat.fr/fontaine-eau/
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> quelles sont les dimensions des poteaux, et de la planche au sol ?<br /> n'y a t il pas de problème de stabilité, surtout quand votre chat saute ?<br /> merci d'avance.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour,<br /> concernant vos montants, sont ils tous ronds et en bois ? où peut on en trouver ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> les 2 grand2 poteaux arrieres sont en bois, il s'agit de poteau de cloture rond et pour l avant c'est du tuyau pvc avec a l interieur un chevron en bois, ce sont des materieaux que l on peut<br /> trouver en jardinerie ou mlagasin de bricolage<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />